Colorimétrie Connaître les bonnes couleurs

Test de colorimétrie : connaître les bonnes couleurs

Le test de colorimétrie consiste à trouver et à définir votre palette de couleurs et à l’adapter à votre style vestimentaire.

Ce module est une étape clé et incontournable dans le conseil en image personnelle. Il est réalisé à l’aide de 24 foulards spécialement étudiés selon la méthode Color Précision (enseignée à l’IDRI à Paris), appelée aussi la méthode des 8 saisons, pour permettre l’observation de l’influence de la couleur sur le visage.

Ce test impacte tout ce qui est porté près du visage : les vêtements, les accessoires (écharpes, foulards, bijoux, boucles d’oreilles), le maquillage, le reflet coloré des cheveux, les lunettes.

Après ce test, vous aurez pris conscience de l’importance de la couleur dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous disposerez de votre palette de couleurs, et serez autonome face aux choix des couleurs qui vous mettent en valeur.

Nous parlerons également d’harmonies colorées, d’associations colorées et de la symbolique de vos couleurs.

Quels sont les objectifs du test de colorimétrie ?

Identifier les couleurs à porter près du visage – gagner en harmonie – avoir bonne mine – mettre vos yeux ou votre peau en valeur.

  •  Optimiser le choix de vos tenues vestimentaires, bijoux, accessoires, lunettes, maquillage et couleurs capillaires, en fonction des bonnes couleurs
  •  Choisir et adapter les harmonies colorées de vos vêtements en fonction de l’image que vous souhaitez communiquer
  • Comprendre et utiliser la symbolique des couleurs
  • Faire de la couleur un outil de communication

Envie d’en savoir plus sur votre palette de couleurs ? Contactez Allure et Communication pour faire un test de colorimétrie.